05/16/13

Elvis Expérience

Du 27 juin au 27 juillet 2013 au Capitole de Québec

 

Après avoir créé Elvis Story, le spectacle de variétés le plus populaire de l’histoire du showbizz québécois, Jean Pilote et Martin Fontaine ont décidé de faire à nouveau équipe pour créer une toute nouvelle production consacrée entièrement à l’époque inoubliable des années Las Vegas d’Elvis.

 

Entouré de 24 musiciens et de 8 choristes, Martin Fontaine transportera le spectateur au début des années 1970, en personnifiant Elvis Presley alors qu’il était au sommet de sa popularité. Pour faire revivre l’expérience exaltante d’assister à un concert du King au Las Vegas Hilton, il offrira toutes les grandes chansons d’Elvis Presley avec le charme et l’élégance que permettent les magnifiques arrangements musicaux d’un grand orchestre.00ca81d1c6

05/16/13

Paris en scène. 1889-1914

Les Halles, les grands boulevards, le cirque, la fête foraine, le cinéma, les cafés-concerts, le music-hall, le théâtre, les parcs, les jardins, les salons d’artistes, le pavillon d’Alma, les expositions universelles… le Chat noir, le Moulin rouge… Georges Méliès, les frères Fratellini, Sarah Bernhardt, Toulouse-Lautrec.. autant d’êtres et de choses qui évoquent toute l’effervescence du Paris de la Belle Époque, ville d’art et de plaisir!

 

Une invitation à découvrir comment Paris est devenue la capitale culturelle de l’Europe à la Belle Époque à travers ses principales incarnations, ses hauts lieux, ses instants marquants et ses acteurs.

 

Un merveilleux voyage dans le temps et l’espace dans une ambiance enveloppante et un décor évocateur.Paris en scène. 1889-1914 est une production du Musée de la civilisation, sous la direction artistique de Jeannot Painchaud du Cirque Éloize.7eb3863b86

05/16/13

La colonie retrouvée

Musée de L’Amérique Francophone: Première France d’Amérique, 1541-1543. Jusqu’ici méconnue, l’épopée de la première colonie française est dévoilée suite à cinq années de fouilles archéologiques sur le promontoire de Cap-Rouge. Découvrez une nouvelle lecture de l’histoire du Québec par ce site historique datant du 16e siècle.

Une coréalisation de la Commission de la capitale nationale du Québec et du Musée de la civilisation.visuel_colonie

05/16/13

E TU AKE – MAORI DEBOUT

Musée de la Civilisation: Le passé est devant, le futur est derrière, le défi est maintenant. Les Maori laissent  le passé guider le présent et laissent le futur embrasser le passé.

Les Maori désirent contrôler leur monde et ses ressources, être partie prenante de leur propre futur. La souveraineté, l’autonomie et l’indépendance sont ainsi au cœur de leurs projets.

Cette exposition célèbre la culture maorie en présentant des trésors ancestraux inestimables, des objets contemporains et des œuvres d’art. Ces objets (155) témoignent de l’essence, du courage, de la dignité et des aspirations du peuple maori dans une scénographie faisant se côtoyer l’ancien et le contemporain.

L’exposition se déploie dans l’espace selon trois grands thèmes : Whakapapa (liens qui unissent), Mana (façon d’être) et Kaitiakitanga (prendre soin et protéger).

Cette exposition a été développée et présentée par le Musée de Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa. Elle a été rendue possible grâce au soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Zélande.visuel_maori