Site Loader
Activite vacances enfant

Les vacances scolaires approchent à grand pas, et vous cherchez un moyen d’occuper vos enfants pendant cette période ? Bien que les jouets sont très pratiques pour diverti vos enfants pendant des heures, ils peuvent tout de même vous coûter très cher, et souvent, les enfants s’en lassent rapidement. Toutefois, il existe quelques activités ludiques à tenter à la maison, durant les vacances, qui feront sûrement la joie de vos bambins. L’avantage avec les activités pour enfants, c’est que les petits les adorent, et elles ne sont pas chères.

Découvrez noter sélection de supers activités de vacances pour enfants.

Quelle activité pour enfant choisir pendant les vacances ? : le parcours d’obstacle rigolo

Les enfants aiment bouger, se défouler et restent rarement en place. C’est pourquoi, un petit parcours d’obstacle sympa et drôle pourrait les amuser.

Ce parcours d’obstacle sur le thème de « Mission impossible » à l’avantage de pouvoir se faire dans des petits ou grands espaces ; vous pouvez donc jouer à ce jeu dans un appartement facilement. Il vous faudra juste de la ficelle colorée et du ruban adhésif pour confectionner cette activités d’enfants pour les vacances.

Dans un couloir, faites passer la ficelles de différents cotés en la fixant à chaque fois de chaque coté des mur, de faire en sorte à avoir un quadrillage un peu anarchique, dans lequel vous enfants devront se glisser pour passer.

Entre souplesse, adresse et agilité, vos enfants développeront de nombreuses aptitudes, en se mettant dans diverses positions rigolotes, de quoi les occuper des journées entières.

L’incontournable bataille d’eau pour les activités pour enfant

Si c’est les vacances d’été et qu’il fait très chaud dehors, c’est le moment de faire une bataille d’eau ! Cette activité incontournable chez les petits et grands, vos enfants ne s’en lasseront pas, bien qu’ils risquent d’en mettre partout. Pensez donc à jouer à la bataille d’eau en extérieur, dans un jardin par exemple.

Pour jouer à la bataille d’eau, il faudra équiper vos enfants des pistolets à eau, il en existe de toute sortes en magasins de jouets ou sur le net et c’est parti !

Fabriquer un souffleur à bulles de savon comme activité ludique

Peu importe la saison, les enfants adorent faire des bulles de savons, dans leurs bains, à la maison ou même en extérieur. Mais pour ce faire, il vous faudra un souffleur de bulles, que l’on peut trouver facilement dans les magasins de jouets, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même, avec l’aide de vos bouts de choux, pour le coté ludique.

Pour fabriquer un souffleur à bulles, il vous faudra quelques équipements, que vous avez sûrement dans un coin de vos placards. Il vous faudra une bouteille vide en plastique, un gant de toilette que vous n’utilisez plus, un peu liquide vaisselle et un feutre :

  • commencez par couper le fond de votre bouteille en plastique ;
  • placez le côté coupé de la bouteille sur le gant de toilette : et à l’aide d’un feutre, tracez le contour, en laissant une marque de 2 à 3 cm ;
  • coupez le gant de toilette en suivant votre marquage au feutre : et accrochez celui-ci au fond de la bouteille avec un élastique ;
  • dans un récipient, faites mousser un peu d’eau avec du liquide vaisselle : et plongez-y dedans la bouteille avec le gant attaché.

Et maintenant, il ne reste plus qu’a faire souffler votre enfant dans le goulot et laisser la magie opérée, en profitant de la multitude de bulles épaisses qui sortiront du côté du gant de toilette.

La chasse aux trésors : une activité pour enfant incontournable

La chausse aux trésors est une activité classique qui rencontre toujours un franc succès chez les enfants, à faire en extérieur quand il fait beau, ou dans la maison, pour les journée où la météo se montre capricieuse.

Si vous voulez embarquez vos enfants dans une aventure palpitante, n’hésitez pas à organiser une chasse aux trésors, qui les occupera pendant des heures.

Voici les étapes à suivre pour organiser une chasse aux trésors pour vos enfants :

  • commencez par dessiner une carte aux trésors : où vous indiquerez l’emplacement des indices, qui mèneront vers le coffre au trésor ;
  • dispersez quelques indices un peu partout dans la maison ou dans le jardin : qui peuvent être leurs jouets préférés, ou quelques mots par exemples ;
  • préparer le/les fameux trésor(s) : cela peut être des confiseries de toutes sortes par exemple, les enfants adorent ça !

Il ne vous reste plus qu’à rassembler vos enfants pour les envoyer à la chasse aux trésors.

Pensez à organiser ce type d’activité de vacance en extérieur, pour permettre à vos enfants d’avoir un plus grand espace de recherche, et donc plus de fun.

Voyageur