Site Loader
Safari erreur

Faire un safari en famille est certainement l’une des plus belles expériences que vous pourrez vivre avec les personnes qui vous sont chères. Cependant, n’allez surtout pas vous imaginer qu’une telle expédition s’organise en un tour de main. Au contraire, il s’agit d’un projet qui comprend une bonne dose de complexité. Vous devez sélectionner la destination du safari, le budget nécessaire, et d’autres points liés à l’organisation. Quelles sont les 3 erreurs à ne surtout pas commettre ?

1.      Mettre le cap sur une destination inappropriée

Le choix d’une destination de safari ne doit surtout pas se faire de n’importe quelle manière. En effet, cela peut avoir une incidence notable sur le budget dont vous aurez besoin. Voilà pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour glaner toutes les informations utiles pour bien organiser un voyage avec vos enfants. Miser sur un safari en famille en Tanzanie est une bonne destination en Afrique pour voir notamment les éléphants et le Big Five au Parc Tarangire ou Manyara.

Safari en Afrique

En plus, notez que la sécurité qui prévaut dans toutes les régions du continent africain n’est pas semblable. Selon les pays, les parcs et animaux varient pour chaque safari. Les autres destinations qui conviennent pour ce type de voyage sont :

  • Le Kenya ;
  • La Namibie ;
  • L’Afrique du Sud.

Pour choisir la destination la plus appropriée, n’hésitez pas à discuter avec les membres de votre famille. Cela permettra à chacun de s’impliquer dans le voyage, afin de profiter au maximum de l’expérience.

2.      Organiser sans aucune aide un safari en Afrique

C’est certainement la pire erreur que vous commettrez pour un voyage de ce type à faire en famille. Cependant, vous pouvez organiser un safari tout seul si vous êtes en quête d’une expérience en solo. Cela vous permettra également de faire des économies conséquentes. Ne courez surtout pas ce risque, si le safari doit se dérouler avec le reste de votre famille. Vous devez prendre le temps nécessaire pour collecter des informations à propos :

  • De l’hébergement ;
  • De la visite des parcs ;
  • Des moyens de transport ;
  • Etc.

Par ailleurs, internet ne vous sera pas utile dans tous les cas pour obtenir de telles données. Il faudra peut-être faire appel à des professionnels de l’organisation de safari en famille pour limiter certaines erreurs. Vous n’aurez aucun mal à les trouver, car de nombreuses agences sont aujourd’hui spécialisées dans ce domaine.

3.      Faire une mauvaise estimation du budget nécessaire

Budget Safari

Tous les aspects de votre safari en famille doivent absolument être budgétisés pour éviter les surprises désagréables. Sous-évaluer certains postes est une erreur assez courante que commettent de nombreuses personnes. Retenez que pour réussir votre safari en Afrique, vous devez vous assurer d’avoir assez de ressources financières. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de faire face aux imprévus ou certaines dépenses indispensables comme :

  • La location de voiture ;
  • La nourriture ;
  • L’hébergement ;
  • Le billet d’entrée des parcs ;
  • Etc.

De plus, une agence spécialisée dans l’organisation des safaris en famille vous facturera plus ses prestations. Il vaut mieux en avoir conscience dès le départ, afin d’établir votre budget en conséquence. L’avantage est que cela vous évitera de nombreux égarements, et des dépenses superflues dans une certaine mesure.

Voyageur