L’Inde est l’une des destinations touristiques les plus en vue. Pour les vacances d’été, on est sûr d’y passer un séjour hors du commun. En plus du soleil, ce sous-continent regorge de merveilles et des trésors qu’il faut absolument découvrir. Son histoire remonte à plusieurs millénaires, mais reste toujours en bon état de conservation, ce qui ne fait qu’accroître la curiosité des touristes.
Il existe tellement de merveilles et de possibilités en inde qu’un seul voyage ne suffirait pas à en faire le tour. Toutefois, il y a des incontournables qu’il faut appréhender, afin de faire de son séjour, une réussite.
Présentation de l’Inde
Le pays s’étend sur une superficie de 3 287 263 km², elle fait approximativement six fois la taille de la France. Sa capitale est New Delhi. L’Inde compte une population de plus de 1 339 millions d’habitants. Avec tous ces chiffres, on comprend qu’un seul voyage ne suffit pas pour cerner tout ce pays. Le territoire indien est tellement vaste qu’on l’appelle le sous-continent. À la question de savoir si l’on est en mesure de visiter tout le pays, on peut répondre avec franchise par la négation. Il part de l’Himalaya vers l’océan indien, et a la chance d’avoir des pays limitrophes comme le Népal, ou l’île du Sri Lanka au sud.
Comment se rendre en Inde ?
Le moyen le plus simple pour s’y rendre est définitivement l’avion. Depuis la capitale française, plusieurs compagnies desservent régulièrement New Delhi, situé à l’extrême nord du pays. On a toutefois la possibilité de rejoindre d’autres destinations comme : Bombay, Goa, ou encore Calcutta. Avec ou sans escale, le voyage est toujours agréable.
Cependant, il faut s’assurer de posséder le visa indien qui représente la carte légitime pour s’introduire sur le territoire. Il s’obtient facilement en ligne et s’avère indispensable même pour les voyageurs de passage. L’avion n’est pas le seul moyen d’atteindre l’Inde, car on peut également y aller en train. Ceci est une alternative plus romantique pour les couples qui se déplacent ensemble. Ils ont le temps d’observer le paysage.
Quels sont les endroits mythiques à découvrir absolument ?
Si l’on devait faire une liste complète de tous les endroits qu’il faut visiter en Inde, on ne pourrait établir une liste exhaustive. Tellement de lieux populaires au nom évocateur, que cela déclenchera l’envie de les visiter. Voici néanmoins une liste des endroits les plus prisés.
Le Taj Mahal
Lorsqu’on fait allusion à ce pays, il est impossible de ne pas l’évoquer. Il s’agit d’un palais situé dans la ville d’Agra. On le classe même parmi les sept merveilles du monde. Ce temple reflète l’amour de l’empereur Shah Jahan. C’est le monument le plus connu d’Inde, une œuvre architecturale sans pareille. Elle présente des caractéristiques de finesse et d’immensité. Le découvrir au lever du soleil est préférable pour en observer les variations de couleurs sur le marbre.
Le Gange
Comme second lieu mythique, on peut nommer le Gange. Il représente pour l’Inde plus qu’un fleuve. Les populations l’ont élevé au rang de divinité, le considérant comme un être vivant. Pour de nombreux hindous qui viennent s’y baigner, c’est la base de la vie. Ils s’y rendent pour se ressourcer et se mettre en osmose avec leur divinité c’est un pan de la culture hindou.
Goa
Vous pouvez aussi visiter Goa, une des plages de l’Inde. Tout voyageur a entendu au moins une fois parler des somptueuses plages de la ville de Goa. On y retrouve un temple pour les adeptes du yoga. C’est un endroit rêvé pour se procurer du bien-être et avoir des moments festifs. L’ambiance y est tellement surprenante qu’on se croirait sur une autre planète. Il n’est sûrement pas l’endroit le plus pieux en Inde, mais on peut y faire une pause et se ressourcer.
Le Ladakh
Le ladakh, est considéré l’Himalaya Indien ! Il se situe au nord profond du pays, précisément proche des frontières du Népal et représente pour les amateurs de treks, un véritable paradis. Il s’agit d’une activité qui consiste à se rendre jusqu’à 5000 M d’altitude. Dans les temples, ainsi que dans les environs, on observe l’influence du Népal. De plus, l’ambiance y est chaleureuse tout au long de la route de la soie. En définitive, vous trouverez le lieu extraordinaire si vous êtes adepte d’activités en pleine montagne.
Le temple d’or d’Amrista
Il représente pour la communauté SIKHS le lieu le plus sacré qui existe. C’est un véritable patrimoine de la culture hindou. Le bâtiment est littéralement recouvert d’or, et le lieu est très fréquenté par les pèlerins. Néanmoins, les touristes, en particulier les Occidentaux, ne manifestent pas vraiment un intérêt.
Jaipur et le Rajasthan
En raison de son aspect fortifié et de ses murs en grès rose, on la surnomme la ville rose. En matière de découverte, cette destination touristique est de premier choix. Elle dispose de nombreux palais ainsi que d’hôtels spécialement aménagés pour recevoir les touristes. Aussi, le fait que la vieille ville et les nouveaux bâtiments soient côte à côte en fait un lieu exceptionnel.
L’Inde s’offre à vous ! Partez à la découverte de ce pays touristiquement extraordinaire !