Site Loader
Plage de Sardaigne

Aussi magnifique que mystérieuse, la Sardaigne offre une richesse culturelle, gastronomique et naturelle hors du commun ; une Île de caractère, tout en charme et en générosité, relativement épargnée par le tourisme de masse, que l’on découvre comme une véritable bouffée d’air frais à quelques encablures des bouches de Bonifacio. Des paysages paradisiaques de plages idylliques et de forêts d’oliviers aux vestiges historiques, en passant par les mythes envoûtants de la culture sarde et une douceur de vivre typiquement méditerranéenne, c’est une destination qui saura faire le bonheur de tous les vacanciers en quête d’authenticité. Petit tour d’horizon des grands atouts de la Sardaigne.

La Sardaigne, une destination plage par excellence.

Plage en Sardaigne

C’est avant tout pour ses plages de rêve, dignes des plus belles cartes postales des Caraïbes, que l’on connaît – et que l’on aime ! – la Sardaigne. Ici, des siècles d’érosion auront participé à former un littoral de toute beauté, savamment découpé en une succession de splendides falaises de granit, criques secrètes, îlots rocheux, et autres plages de sable blanc; le tout, bordé d’eaux pures et cristallines. Que ce soit le Golfo di Orosei, côté Nord-Est, Alghero, au Nord-Ouest, Cala Goloritzè, Cala Brandinchi (aussi surnommée « Petite Tahiti »), Romazzino, La Pelosa, ou encore Chia, la Sardaigne recèle quelques-uns des plus beaux joyaux de la Méditerranée. Sans oublier le magnifique Archipel de la Maddalena, incroyable trésor naturel, composé de plus de soixante îles et îlots rocheux qui rivalisent de beauté au cœur d’un paysage aux accents de paradis.

La Sardaigne, un arrière-pays idéal pour une expérience d’agrotourisme.

Si vous avez choisi la Sardaigne pour ses somptueuses plages de sable fin, vous tomberez également sous le charme des splendeurs naturelles de son arrière-pays; peuplé de parcs régionaux, vallées verdoyantes, forêts de chênes lièges et autres massifs granitiques, il offre un terrain propice – et presque vierge – à la découverte et aux activités de plein air, du canyoning au VTT, en passant par la randonnée. Région reculée et montagneuse du centre de l’île, la Barbagia propose un voyage dans le temps mémorable, entre les villages pittoresques d’Orgosolo, de Dorgali ou d’Urzulei, et les paysages grandioses des canyons de Codula di Luna ou Su Gorropu.

Voyage en Sardaigne

La Sardaigne, un pays aux traditions fortes.

Avec son histoire millénaire, portée à bras-le-corps par un peuple fier de ses racines, la Sardaigne reste un monde à part, aussi sauvage qu’accueillant, au large de l’Italie continentale. Au détour de ses paysages naturels extraordinaires – un champ d’oliviers, une forêt de chênes liège, un promontoire rocheux, une colline verdoyante… – on y découvre çà et là des villages pittoresques chargés d’Histoire, comme Olbia, Arghero, Castelsardo, ou encore Sassari. Les milliers de nuraghi (monuments de pierre typiquement sardes) dispersés sur l’île, autour notamment de Cagliari, Barumini ou encore Ollolai, ne sont autres que les témoins discrets, magistralement conservés, d’une Sardaigne Antique riche d’histoire et de culture. 

Mais, la Sardaigne, c’est aussi un terroir foisonnant et varié ; fromages (ricotta, pecorino, …), charcuterie (pancetta, coppa, …), fruits de mer ou encore vin – elle compte plus de 19 appellations d’origine contrôlée – l’île fera le bonheur des gourmets et palais les plus fins.

Voyageur